Facile, rapide et gratuit

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

L'assemblée générale 2024

L'assemblée générale 2024, tenue le 12 janvier dans la salle du conseil municipal de Marcoux.

De nombreux participants, des idées, des échanges, de la convivialité!

Rétrospective de l’année 2023

Rétrospective de l’année 2023 qui a été riche en réalisations pour V.O.I.R. :

- le 21 janvier 2023 un dîner spectacle au bistrot de pays, avec Patrice Saunier, auteur, compositeur, interprète, qui nous a réjouis de textes de Rimbaud mais aussi de lui-même, mis en musique.
L’assiette campagnarde servie par Jérémy et son équipe a fait l’unanimité.

- le 24 mars, Alain Garcin, radiesthésiste et membre de notre association a animé une causerie sur ce thème. Beaucoup de demandes ont été faites pour qu’il vienne à nouveau nous enseigner cette science un peu méconnue.

- le 15 avril, des membres de V.OI.R. ont activement participé à l’opération « nettoyons le SUD », organisée par la Région et mise en musique par notre municipalité. Une collecte...Pas inutile !!

- le 17 juin, à l’occasion des journées nationales du patrimoine de pays, nous organisions une causerie-promenade dans le village, avec les commentaires de Benoît Séjourné, architecte. L’après-midi se terminait au millenium autour de Katy-conteuse et d’un pique-nique partagé.
- le 27 juillet, nous embarquions pour un voyage en Egypte passionnant, guidé par Claude Lorion. Une salle Saint Michel remplie s’est évadée dans le temps et l’espace, le temps d’une belle soirée

- le 11 août, les plus courageux se sont essayé aux danses occitanes sur le parvis de l’église, sous le sympathique guidage musical de Mylène et Miguelito. Rires et convivialité étaient de la partie.

- le 8 septembre, un concert d’accordéon était donné par les jeunes talents de l‘académie d’accordéon. Un joli moment, varié, vivant et de qualité !

- le 23 septembre, une promenade sur le thème de l’histoire géologique de nos paysages et de nos rivières était commentée par Jean-claude Hippolyte, géologue-chercheur. Il nous a beaucoup appris sur notre vallée ! La soirée se terminait par un concert joyeux donné par le groupe Univoices, suivi d’un apéritif montagnard.

- le 15 décembre, l’ensemble vocal féminin Sol’aria nous  permettait de clore l’année par un beau concert dans l’église, suivi de vin chaud et friandises de Noël.

MERCI A TOUS LES INTERVENANTS QUI ONT DONNE DE LEUR TEMPS POUR FAIRE VIVRE V.O.I.R.
MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS QUI FONT VIVRE NOTRE BEAU VILLAGE.

Les affiches des réalisations 2023

Quelques Photos d'archives

Plein écran de la photo au clic